Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lucky
Archives
3 septembre 2007

Commentaire sur le milieu

Mayonnaise allégée et nouvelle compilation de Dorothée. Nous nous adaptons à la société de consommation ou est – ce elle qui s’adapte à nos comportements. Toujours est –il que nous sommes pris dans un cercle vicieux. Et moi ? Suis – je comme ce mec qui suit avec attention l’évolution des tendances ? Prenant soin de ma peau grâce à cette nouvelle crème de jour au pouvoir miraculeux mais qui suscite la perplexité aux yeux des personnes les plus censées ? Je ne pense pas. Je ne l’espère pas. Et peut – être que si. Merde. Pourquoi ai – passé autant de temps à me demander comment j’allai m’habiller pour mon retour dans le milieu homo le soir dernier ? Pourquoi ai – je hésité longuement avant de me coiffer ? Cheveux en bataille ou plaqués ? J’aime l’existentialité de mes questions. Et je n’aime plus la superficialité de ces soirées.

 

 Ils sont tous là. Le métisse timide de rezo-g. Les 2 vieux cons et laids accoudés à leur zinc à se saouler en observant avec perversité le petit minet qui fait sa première sortie dans le milieu. Le facteur qui vient te draguer entre deux autres mecs. Le moche, qui a toujours le même T-shirt et dont le bouc est d’une laideur à perdre la raison. Les anciens plans, qui t’ignorent ou qui te disent bonjour avec une hypocrisie savoureuse. Le jeune couple amoureux à la folie pour au moins deux semaines encore. Le barman, ancien facteur de la soirée, qui est monté en grade. Les deux ou trois pétasses qui adorent les homos parce qu’ils sont tous géniaux, franchement. Le faux homo ou hétéro refoulé qui s’amuse de son physique pour faire baver une bonne partie de la salle. La star de la télévision locale, icône gay de la soirée. Bref, que des gens attrayants et je ne détaille pas le reste de la masse, cliché de l’homosexuel de base, fashionnisé à mort, remuant son cul une bonne partie de la soirée, en se demandant avec qui il va coucher le soir même.

 

Que reste il de bon à cette soirée ? Les amis. Les amis qui comme moi, à un moment donné, se sont demandé ce qu’ils faisaient là. Je suis heureux qu’ils sortent du lot. Et qu’ils pensent comme moi que cet endroit doit être supprimé de la liste de nos lieux de sorties potentiels. J’ai adoré nos conversations et commentaires sur la faune environnante. Véritable critique, très gentiment méchante mais tellement réaliste. Au moment de me faire plaisir en décidant de partir, ce mec m’attrape par le bras. « As-tu eu toutes les informations sur la gay – pride ? ». Au secours. Je lui fais rapidement comprendre que oui et je me sauve. Et je marche seul dans la nuit. La pluie tombe. Bizarrement pour la première fois, je suis content de quitter Strasbourg.

Publicité
Commentaires
V
mouais, qu'est ce auu final une soiree sans nos amis?? quelque soit le lieu c'est nos amis et ce dont on parle avec eux qui font que la soirée est bonne...<br /> <br /> les lieux gay seront toujours emplis de clichés qui pourtant ne sont que minorité et pourtant majorité aux yeux des gens
X
Je me permets humblement de me sentir visé quand tu parles des amis avec qui tu sortais aux soirées poste du Golden.. Pour ma part j'en garde un drôle de souvenir : un certain ennui à passer des heures à ne rien faire ou presque sinon fumer et boire et crier quelques mots aux oreilles des camarades, mais c'était aussi une belle époque. Celle où on se retrouvait chez moi avant d'aller au Golden plusieurs mercredi de suite, d'abord quand j'étais seul, puis avec M., en janvier-février.<br /> <br /> Maintenant on y retourne de temps en temps, juste le temps de boire un verre - un peu comme un rituel. Mais l'esprit n'y est plus, la vodka n'a plus tout à fait le même goût sans vous. Avant, on s'amusait à critiquer tout ce petit monde. Quand on n'est plus que deux, ça ne sert plus à grand chose, autant rester chez soi ou aller dans des bars "normaux"...
Le blog de Lucky
Publicité
Le blog de Lucky
Publicité